Notre politique qualité

  • De 1999 à 2010 : Premières certifications ISO.
  • De 2010 à 2013 : Nouvelle certification ISO 9001 après avoir intégré les processus dans le système d’information GTA.
  • Depuis 2013 : Abandon de la certification ISO tout en conservant les méthodes de travail et les processus dans notre système informatique avec Gestion Electronique des Documents.
  • 2015 : Externalisation de nos systèmes informatiques pour permettre de les sécuriser et les accès à distance (Plan Continuation de l’Activité et télétravail).
  • 2016 / 2017 : Après audit de conformité ACPR, mise en place des procédures pour respecter nos obligations et nos engagements de prestations de services sur les capacités des collaborateurs, notre indépendance de courtier, notre devoir de conseil, les possibilités de réclamation de nos clients, le respect des règles de la CNIL, de la lutte contre le blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme (voir nos mentions légales).

schéma frise politique qualité

 

L’adhésion de l’ensemble de l’équipe CSPA à cette démarche qualité a permis de développer l’enregistrement de tous les actes de gestion en tant que flux, permettant une gestion proactive des besoins des clients avec restitution.

Gestion et maîtrise des flux

Une gestion certifiée

Les besoins exprimés par les clients sont  intégrés dans notre Système d’Information comme des flux. Cette démarche qualité structurée nous permet de les :

gestion des flux

Les flux entrant sont systématiquement enregistrés et génèrent des séquences de traitements internes avec dates, relances, rappels automatiques pour piloter et coordonner les actions des collaborateurs.

Ces séquences de traitement paramétrées dans le système garantissent à nos clients une prestation et des délais de traitement optimisés pour chacun de leurs besoins.

La maîtrise des flux

Nous avons développé une méthodologie dans notre progiciel GTA afin de maîtriser les séquences de ces processus et répondre aux exigences de notre politique qualité.

Le principe est le suivant : tout acte de gestion est une tâche qui figure dans le fichier AGENDA du dossier et du gestionnaire. Elle permet de garantir : la méthode de travail, le contrôle des délais de réalisation  et validation par le gestionnaire habilité et  la direction.

Les différentes tâches et Evénements correspondants permettent de suivre et connaitre l’état d’avancement de chaque contrat, avenant ou sinistre.

maitrise des flux